“Je” contre l’indifférence

La semaine passée j’entamais une nouvelle routine hebdomadaire… déjà bousculée avec une première exception dans mes « jeux des différences »…

Myanmar, France, Australie, Inde, Angleterre, et la présence du Danemark.

charlie 2

Je n’ai sélectionné que quelques caricatures de soutien. Vous comprendrez mon choix concernant les pays si vous avez lu l’un de mes derniers posts.

Voici les auteurs des caricatures:

Myanmar -Kyaw Thu Yein

France – Bruno Wennagel

Australie – David Pope

Danemark – Pas de caricature mais Kurt Westergaard.

Inde – Satish Acharya

Angleterre – Dave Brown

Ici, il n’y a pas eu de rassemblement, d’une part parce ce n’est pas tellement vu d’un bon œil (les dernières manifestations ayant été mortellement réprimées, tout autre sujet certes), d’autre part peut être aussi que le mot de notre ambassadeur nous appelant à la vigilance ait eu une incidence, même si objectivement…

 

The draw must go on…

2 thoughts on ““Je” contre l’indifférence

  1. j’ai voulu commenté tes posts precedents, et en fait…j’avais pas les mots, du moins les mots intelligents ou droles, que je maitrise habituellement…
    je m abstiendrai donc, en ayant malgré tout un pincement au coeur pour ma france, que je cheri tant, et qui vient d enlever 3 epines de son champs de rose, mais perdu 17 petales mais ayant vu reflechir beaucoup d’autres.

    Like

Leave a Reply

