Myanmariage #2

Dans la série des événements improbables que je vis en Birmanie, j’ajoute un second mariage (non ce n’est toujours pas le mien). L’un de nos staff a épousé une ancienne employée qui maintenant travaille pour une autre organisation. Coup de foudre au bureau et romance secrète à Yangon… Glamoureusement discret. Le timing était parfait puisque la cérémonie se déroulait le dernier dimanche du séjour de mes parents. Les Bibis à un mariage au Myanmar… La vie et ses chemins inédits.

papamaman

J’ai déjà pu raconter comment les mariages se déroulent ici, c’était l’opportunité de vérifier si je visais juste. Alors effectivement, le retard semble de rigueur, encore une fois. Nous arrivons nous même un peu en retard mais patientons poliment. Étant des expatriés, nous sommes placés par politesse sur l’une des tables “VIP” bientôt rejoints par mon chef de mission et partagée avec la famille proche des mariés. Thé, café, croissant au poulet et mini cheesecake attendent dans notre assiette la fin de la cérémonie pour être dévorés… Les diplômes sont toujours nommés au dessus du canapé des futurs époux sur l’estrade, la décoration est un peu plus discrète qu’au précédent mariage. Des chansons d’amour abreuvent nos oreilles en attendant nos futurs époux…

Dans une salle comble, après environ 45 minutes, notre “présentateur” arrive et introduit le mariage. Puis il est rejoint sur l’estrade par 4 demoiselles d’honneur et enfin les mariés… reconnaissables mais clairement maquillés! Notre mariée porte probablement 3 kilos de postiches sur la tête.

DSC06645 - Copie

D’un coup je crois reconnaître un de nos collègues parmi les demoiselles d’honneur. Ils nous a bien fallu 15 minutes à la dévisager avec mon chef de mission avant d’arriver à la conclusion “mais oui! C’est bien elle!”. La cérémonie touche à sa fin, photos par ci photo par là. Mes collègues me sautent au cou pour faire encore plus de photos.

DSC06657

Jamais 2 sans 3 ? Eh oui ! Une autre invitation pour la fin mars… non traduite cette fois… bon une grass’mat’ c’est pas mal non plus non… ?

2 thoughts on “Myanmariage #2

Leave a Reply

