Un jour je re-irai à Bangkok avec toi

Cet article arrive avec quelques semaines de retard… Pour rappel, l’épisode s’était terminé dans l’avion à se regarder et à se dire « on y retourne le weekend prochain ? ». Nous revoilà donc à Bangkok pour 4 jours. Tous mes reflexes se mettent en place. Immigration / bureau de change/ valise/ taxi / hôtel/ aperol !

La veille de mon départ, je me suis aperçue qu’il a plu dans ma chambre durant ma semaine au Kachin, sur mes livres et ça m’a brisé le cœur. Face au déchirement de devoir en jeter quelques-uns, je me devais de passer du temps dans une librairie pour me consoler. Merci Bangkok ! Du coup j’ajoute facilement 3 kilos de bouquins à ma valise… mince…

photo bkk

Je voulais aussi visiter le BACC, Bangkok Art & Culture Centre, qui présentait entre autre les photographies d’une des filles du Roi. Bon… Plutôt mitigée… Cependant le lieu en lui-même est assez beau, un air de Guggenheim, avec des petits magasins d’art à chaque étage, et aussi un magasin spécialisé dans les accessoires de vélo !

Cette fois je voulais aussi aller chez American Eagle. Quitte à faire comme à Toronto autant y aller jusqu’au bout. Re-promenade dans les « shoppings centers » avec des objectifs farfelus : trouver des boutons de tiroirs, acheter du pain bio, rechercher du quinoa… avant de tomber sur une petite robe d’été et de découvrir que j’ai totalement oublié le code de ma carte bleue… Essayage-bis chez Maje, la robe rose poudrée me va toujours aussi bien…

photo 2 bkk

Niveau sortie… Je voulais retourner à Soulfood Kitchen. Incroyablement délicieux et ils font un aperol spritz avec du Pomelo… à tomber de son tabouret ! Pour le rooftop bar nous sommes allés à l’hôtel Muse, dure la vie. Et dans d’autres petits bars à cocktail disséminés dans notre quartier, l’un des serveurs nous a reconnu… et se souvenait même de mes goûts !

Bangkok était toujours aussi agréable et urbainement dépaysante par rapport à Rangoon.

Mais, cette fois-ci, dans l’avion du retour, nous étions rassasiés.

Toutes les bonnes choses ont une fin (sauf le saucisson qui en a deux) et pas d’autres week-ends de prévus. Mon prochain passage par la Thaïlande sera lors de mon vol de retour pour Paris courant juin.

photo 3 bkk

Bangkok, tu vas me manquer. Tes surprises et tes excentricités ont réussi à m’inspirer malgré ton air superficiel. J’aurai aimé te consacrer plus de temps, apprendre à mieux te connaître et partager davantage avec toi. Ma foi, je ne sais pas ou l’avenir m’emmènera et peut-être aurons-nous l’occasion de se retrouver autour d’un café latte au Starbuck de Central Embassy.

Continuons de regarder vers l’avenir. Tokyo… que me réserves-tu ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s