Ce moment où…

Ce moment où j’appelle ma mère et que je tombe sur mon père et lui annonce que finalement j’ai le poste

Ce moment où je textote Mlle Bric à Brac qui finit dans un état de panique similaire au mien

Ce moment où ENFIN ma mère me rappelle

Ce moment où je croise par hasard une amie dans le bus

Ce moment où je descends dans la cave d’un bar et tombe sur mes amis, pensant qu’ils sont là tout à fait par hasard avant de comprendre tardivement qu’en fait il s’agit d’une surprise

Ce moment où je tombe sur ce mec qui me souhaitait un « avenir de merde » moins d’un an plus tôt

Ce moment où je dois faire ma passation avec ma remplaçante et que je n’ai pas du tout décuvé de la veille

Ce moment où je ne suis plus rousse

Ce moment où je dis au revoir de façon totalement informel à mon meilleur ami et à sa moitié car « on se revoit avant que je parte hein ! » (Même si on ne se reverra pas avant)

Ce moment où je quitte mes 20 m² du 11eme

Ce moment où j’attends 3 heures à l’institut Pasteur devant les posters sur le paludisme

Ce moment où a la pharmacie on me demande si je veux des traitements prophylactiques contre le paludisme… « Euh…. »

Ce moment où l’une de mes nièces m’offre un collier avec un petit trèfle à 4 feuilles

Ce moment où je dis au revoir à ma sœur avec un sacré déchirement réciproque

Ce moment où j’ouvre une dernière bouteille de côte de brouilly des vignerons indépendants

Ce moment où je mange la meilleure tarte tatin

Ce moment où je dis au revoir à mon père qui part faire sa chimio avant que je n’aille à l’aéroport

Ce moment où je monte en voiture en oubliant les vaccins hépatite B et antirabiques dans le frigo

Ce moment où sur le pont de Champigny :« meeeeeeeeerde les vaccins »

Ce moment où je redis au revoir à ma mère avec les vaccins cette fois dans mon sac

Ce moment où je hais avoir fait psycho et me trouver face à un acte manqué

Ce moment où je dois lui lâcher la main et montrer mon passeport

Ce moment où depuis l’étage des départs je l’aperçois en bas fondre en larmes

Ce moment où je me dis que ce qui à tout l’air d’être la plus grosse erreur sera ma meilleure réussite

 

4 thoughts on “Ce moment où…

Leave a Reply

