Dernières idées touristiques

Voila donc un dernier petit article sur les excursions possibles dans l’ancienne capitale!

Thaya Spa : alors oui les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs mais j’aime vraiment cet endroit pour l’aspect « petit cocoon silencieux et apaisant » face au bruit permanent de la ville. Ils proposent une large gamme de soin, manucure, pédicure, massage thaï (hein Céline), soins de la peau etc. et ce n’est pas loin de la guest house… le tout avec un personnel accueillant, des magasines récents (car croyez moi c’est loin d’etre courant ici !) et du thé tellement bon ! Il y a une autre succursale Inya Spa.

Le Rendez-vous est un petit bistro qui se veut français mais surtout qui propose un petit stand de charcuterie ! Et ça, croyez-moi que ça manque ici ! Ils ont dernièrement changé leur carte et revu leur équipes car auparavant la cuisine était un peu décevante. C’est le mari de la propriétaire, un chef Belge, qui a repris les commandes en simplifiant la carte et en ramenant Chocolat et Charcuterie dans ses  valises… bon en fait il a déjà été chef dans d’autres établissement de Yangon et de la capitale… Mais c’est cool et ça a surtout l’avantage d’être dans mon quartier.

photo

Sur ma liste de choses à faire avant de partir, je voulais visiter le Dargah de Bahadur Shah Zafar, autrement dit la tombe du dernier Roi mongol qui a été exilé à Yangon depuis l’Inde par les britanniques. Au sein d’une Mosquée se trouve donc sa tombe ainsi que celle de son épouse. Le lieu est assez sommaire, pas spécialement bien entretenu… mais reste chargé d’Histoire. Quelques musulmans étant présents et la visite s’est faite avant le chant de leur prière ce qui donnait une profondeur supplémentaire à mes déambulations.

DSC06922

Aussi je me devais de visiter une dernière pagode. J’ai choisi un dimanche matin pour aller voir un Bouddha assis de 20 mètres. Cela m’a aussi permis de visiter une partie de mon quartier que je ne fréquentais pas. Koe Htat Kyee (signifiant pagode à 9 étages) aurait été construit en 1905 et le lieu est très bien conservé. Le parfum de l’encens et des fleurs fraiches était un régal ! L’ensemble est plutôt fréquenté mais l’atmosphère est comme au ralenti et très propice a la méditation sous l’œil bienveillant de Bouddha. On l’aura compris, il y a énormément de pagodes au Myanmar et même si parfois il n’y a plus le même effet de surprise, on tombe sur des petits bijoux à condition de ne pas suivre les guides mais plutôt son intuition.

DSC06925

J’ai aussi voulu aller à la porte Est de la Shwedagone car c’est la plus animée. Cela m’a permis de revoir notre « tour Eiffel Birmane » de plus prés… En bas de la porte se situe donc plusieurs magasins de sculpture sur différent matériaux, magasins pour les moines avec une gamme d’accessoires coordonnables à leur robe dans les tons pourpres (tongs, besace, serviette, éventail etc.), souvenirs divers et variés…

DSC06907

DSC06906

 

Je n’ai pas eu le temps d’aller au practice de golf au sud du lac Inya ou il est possible de viser directement le lac pendant qu’une petite pirogue circule pour repêcher les balles de golf flottantes… ! J’espère pouvoir le faire dimanche prochain et ainsi en avoir quasiment fini avec ma to-do-pré-départ !

Et vous trouverez l’historique de mes recommendations par ici:

Suivez le guide #1

Suivez le guide #2

Voyager et rester chez soi

Des idées parmi tant d’autres

DSC06902

DSC06919

 

Leave a Reply

