Start spreading the news

Dernier week-end à Rangoon. Moment des Farewell. Avec pour défi de cuisiner des apéritifs avec comme seuls ustensiles une gazinière et un blender pendant que des moustiques dévorent ma peau même à travers mes vêtements… une épreuve digne de top chef. C’est donc entre le city mart et la cuisine que mon dernier samedi ici se déroule.

Au menu, crudités et dips, humus, pas de guacamole car ce n’est plus la saison des avocats (et ici, quand ce n’est plus la saison d’un fruit ou d’un légume, on n’en trouve logiquement plus sur les marchés), bruschetta, fried tofu… et surtout Apérol rapporté de Bangkok qui attendait gentiment son heure dans ma réserve secrète !

DSC06942 - Copie

Ma valise est quasiment bouclée, ma tête un peu plus légère, mes to-do listes sont de plus en plus courte… Dimanche le lac Kandawgyi a été l’élu pour dernière balade.

Voir la Shwedagone dessiner l’horizon, une dernière fois, croiser les amoureux sous leur parapluie, une dernière fois…

DSC06941 - Copie

Penser au passé, réfléchir à cette fin. Danser avec mes collègues de bureaux.

DSC06964 - Copie

Observer une dernière fois la vie des Birmans, leur douceur. Dîner chez Mélanie. Une dernière fois. Et respirer.

DSC06954 - Copie

Leave a Reply

