Pré-birmaniversaire 9 – Début des contractions

Voilà je vais quitter le sol birman d’ici quelques heures. Les premières contractions saisissent mon corps.

L’accouchement officiel est donc pour le 17 juin.

17 juin. 9 mois tout pile après mon arrivée à Yangon.

17 juin. 1 jour après mon anniversaire.

Mais le retour est pour demain. 11 juin.

Le cœur lourd de partir, l’esprit tourné vers la suite. Ca ne peut qu’aller bien.

J’ai rendu pour la dernière fois mon « foreigner registration certificate » à l’immigration. Je ne le récupérerai pas.

Des milliers de souvenirs en plus. De magnifiques rencontres, des belles et fortes amitiés en dehors de toute frontière. Inattendues.

Une confiance en soi renouvelée. Une confiance professionnelle bien assise. Un sentiment de renouveau, de commencement.

Une nouvelle énergie

Ouep… je crois qu’on peut parler de…

re-naissance.

Une très belle première mission, réussie, complète. Une épreuve de patience. Difficile à réaliser. “Putain, la Birmanie quoi…”

Et cette phrase d’une chanson anodine de Kate Nash qui m’accompagnait au Canada m’accompagne de nouveau « I can be alone, I can watch a sunset on my own ».

C’est à travers les baies vitrées de l’aéroport que je regarde le soleil se coucher une dernière fois sur Yangon. Apaisée et agitée à la fois.

Sacrée ville, pays de folie. Tu vas me manquer, toi et tes chiens errants, ta chaleur, ta pluie, ton atmosphère bruyante, tes sourires. S’il te plait, ne perds pas ton âme faite de traditions et de persévérance.

Ok. Je sens le pincement au cœur devenir mélancolique. Vite, un gin tonic Thai airways!

Un nouveau départ.

 

Slide1 Slide2

Leave a Reply

