About

giseleL’exercice de la présentation est de rigueur lorsqu’on s’attaque à l’ambition égocentrique de créer son propre blog…

La somme de mes contradictions m’amène régulièrement dans des situations soit :

-embarrassantes : « célibataire ? – euh… »

-compliquées pour les autres : “une tradition / non une demie-baguette / non une entière… oh puis non un pain de campagne tranchée »

-inattendues : « tu veux toujours travailler en Birmanie ? – euh… »

Aussi casanière que globetrotteuse, feignante que proactive, illuminée qu’éteinte, rousse que blonde, je me complais à raconter aux premiers venus l’histoire de ma ligne de vie au creux de la paume de ma main. Celle-ci se scinde, en deux voies bien distinctes, en plein milieu de route, comme pour témoigner de l’instabilité féroce avec laquelle j’appréhende mon avenir. Avec plaisir et désarroi : je ne sais pas de quoi demain sera fait (sur le mode surprise et enthousiasme) et je ne sais pas de quoi demain sera fait (avec son lot d’inquiétudes et de doutes).

Instabilité affective, motrice, je n’ai pas encore réussi à me poser. Ou alors, je le fais pour une période que je pense indéterminée pour finalement quelque mois après changer carrément de continent.

Ce qui nous a amené, vous et moi, ici : il était une fois Gisèle partant en mission humanitaire durant 9 mois (normalement) au Myanmar pour une ONG française et qui…

Et puis un an et demi plus tard nous ouvrons le second volume : il était une fois Gisèle partant en mission humanitaire durant 7 mois en Jordanie pour une ONG canadienne et qui…

La suite sur le blog.

 

 

8 thoughts on “About

  1. Bonjour Gisèle, merci pour votre commentaire sur mon blog ! Je vois que vous êtes partie en mission humanitaire en Birmanie, et je voulais savoir si je pouvais garder vos coordonnées car je souhaite repartir dans quelques temps en Birmanie, mais cette fois dans le cadre humanitaire. Du coup quelques infos peuvent être précieuses !
    Merci et bonne continuation !

    Like

  2. Bonjour Gisèle,
    je suis journaliste et je prépare un reportage sur la Birmanie. J’aurais beaucoup aimé en parler avec vous et évoquer votre expérience d’expatriée. Pourriez-vous me joindre par retour de mail, s’il vous plait?
    En vous remerciant par avance

    Like

  3. Bonjour
    Je chercher des infos pratiques sur la Birmanie. On vient de me proposer un contrat d’expat de 7 mois et j’aimerais pouvoir echanger avec vous sur la vie sur place. J’ai lu votre blog en long en large et en travers, mais j’ai encore beaucoup de questions qui restent sans reponses.
    Merci

    Like

  4. Bonjour, je vis usai en Birmanie à Rangoun avec mon mari et ma petite fille. mais j’ai beaucoup de mal ici….
    Auriez vous une adresse email pro vous poser quelques questions sur l’organisation quotidienne ?
    Merci par avance

    Like

  5. Bonjour, je prépare dans le cadre de mes études une année complète à l’étranger et je suis vraiment intéressée par le Myanmar. Cependant, je rencontre des difficultés concernant le VISA, j’y comprends pas grand chose et je me suis dit en découvrant ton blog que tu pourrais m’aider à y voir un peu plus clair étant donné que je veux partir un an et qu’on propose des visas touristiques de 28 jours…
    Merci d’avance !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s